Attention ! Doucement ! Non !

image

Voilà les 3 mots que mon fils devraient vite apprendre…

Et j’ai beau me dire que je pourrais faire mieux, ils sortent spontanément !

Il faut dire qu’il y a la queue du chat (doucement, tu le caresses, tu ne tires pas sinon il a mal )

Le bouton du lave linge
(Non, la salle de bain n’est pas une aire de jeu, viens dans ta chambre)

La course autour de la table
(Doucement, non, attention, !!! )
Bon j’avoue que je rigole intérieurement de le voir s’éclater, c’est pas bien je sais.

Les papiers de papa
(Non, ne touche pas, papa en a besoin, tu peux prendre ce magazine)

Et j’en passe !

Mais depuis que le trésor est devenu un vrai bipède, il a oublié les prises et le lapin ne traîne plus (trop) par terre
C’est déjà ça

Et puis j’essaie de ne pas le frustrer trop dans son exploration en trouvant des alternatives. Ce n’est pas toujours simple de trouver la limite.
Et puis on dit que la frustration fait partie de l’apprentissage, alors …

Je sens maintenant poindre de nouveaux dangers : les portes entre autres et c’est flippant. Mais je commence à mieux gérer la peur de l’accident.

On a beau être hyper vigilants que de risques !

Je songe à une virée au bhv pour nous équiper en bloque-portes et autres accessoires hautement inesthétiques mais rassurants…
D’ailleurs je veux bien un retour d’avis et autres conseils
On n’est jamais trop prudents…

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

8 Commentaires

  1. marredattendre

     /  24 septembre 2015

    Ici, j’ai investi dans bloque-portes, coins de table, cache-prises, sécurité portes de placards et tout cela marche très bien, cela fait des soucis en moins. Indispensables depuis qu’il a 9 mois et qu’il s’amuse avec les portes + est devenu mobile. Bon, il reste quand même plein de sources de danger mais c’est au moins ça ! Alors, bon shopping !

    Réponse
  2. Ici à part les caches prises et la barrière dans l’escalier, ainsi que les sécurités pour les portes de cuisine, j’ai laissé tomber le reste. J’ai juste enlevé tous les bidules qu’ils peuvent attraper. Sinon, j’avoue que je les laisse évoluer plutôt librement. Je me dis que s’ils se font mal c’est comme ça qu’ils apprendront… bon sans mettre leur vie en danger hein ! Mais j’essaie de pas trop les couver quand même. .. mais « non » « attention »… sont mes mots préférés aussi 🙂

    Réponse
    • Ici il évolue aussi plutôt librement mais je m’aperçois qu’il faut pas les lâcher du regard car on n’imagine même pas tout ce qu’ils peuvent faire en explorant.

      Réponse
  3. Pas de bipède encore ici mais déjà beaucoup de limites à devoir mettre. Vive le parc pour pouvoir se reposer de temps en temps !

    Réponse
  4. J’ai investit dans des caches prises mais à quand le cache-prise qui te permette quand même d’utiliser la prise parce que du coup ça condamne la prise en question… Je me suis débarrassée de ma table-basse, j’ai opté pour des sécurités pour les placards et tiroirs mais ces saletés sont rudement bien collés et j’en ai malheureusement posé une sur mon nouveau meuble TV (pour empêcher le plumeau de me vider tous les CD et DVD), voilà on va dire que c’est une nouvelle déco tendance… J’ai abusé du parc mais là, à 22 mois ça fait un moment qu’on l’a rendu.

    Réponse

Envie de laisser un message ? C'est ici