Enceinte

Alors, tout d’abord, je dois avouer qu’hier, j’ai fini par le faire ce test pipi. Je ne voulais pas, mais dimanche, après un samedi calme, j’étais seule, je n’arrêtais pas de pleurer, alors quitte à pleurer, je pouvais le faire pour une vraie raison.

D’une main tremblante, le coeur battant, les oreilles bourdonnantes, j’ai trempé la languette dans mon verre à pied. Le petit signe des trois minutes d’attente s’est mis à clignoter. J’ai attendu. Et le mot est apparu « enceinte », puis « enceinte 2-3 ».
J’ai continué de trembler, j’ai arrêté de pleurer, j’ai téléphoné à mon mari, je n’ai pas vraiment réalisé, je n’ai pas sauté au plafond, mais la journée s’est faite plus douce, je n’ai pas eu le courage de poster, par superstition je crois.

Alors, ce matin, malgré ce début de bonne nouvelle, je suis allée tout aussi tremblante faire ma pds, demandant à mon amie, si l’utro avait pu fausser le test.
Vers 11 heures, nous avons lu le résultat sur le net, enfin, mpm l’a lu avant moi ! Le tricheur trépignait de savoir et, à son sourire jusqu’aux oreilles, j’ai compris.

Alors ? Ben, 2383.
Pas trois, mais 4 chiffres, et avec deux trois dedans, deux trois pour passer de deux à trois. Mon Dieu comme ça me va. Merci St Gérard.

Alors, notre petit trésor est là, pour de vrai. J’ai du mal à le croire. Aujourd’hui, je suis enceinte et l’écrire c’est un peu comme risquer de ne plus l’être, c’est tellement fragile, tellement beau, tellement tout, que je ne l’écrirai pas souvent et ne le dirai qu’au compte-goutte et le plus tard possible. Car ça ne peut durer que deux jours, deux semaines, deux mois, au mieux 9 mois, je ne sais pas. Mais aujourd’hui, je le suis.

Alors je ne veux pas m’emballer, je rejette de monsieur les « maminka » qui pleuvent, je le sens dans une grande effervescence, mais moi, je veux me tempérer. Rien n’est loin d’être gagné. tout peut arriver, le meilleur comme le pire. ça ne m’empêche pas d’être heureuse hein, qu’on ne se méprenne pas.

Pour le moment, je vais suivre gentiment les prescriptions de gyné D transmis par la secrétaire :
– Pas d’autre pds à faire, (je n’ai pas eu le réflexe de demander pourquoi),
– continuer le traitement à l’identique,
– et faire une écho fixée au 5 novembre (le lendemain de mon irm de contrôle au cerveau…).

Alors, voilà, vous savez tout. Le voyage n’est pas terminé, il ne fait que commencer (enfin j’espère !). J’ai maintenant envie de me détourner de mon nombril (ou y retourner, mais de manière plus intime), pour me consacrer ici à toutes celles qui partiront bientôt, espérer que le bonheur leur soit au rendez-vous. Je pense à belle Bretagne qui attend, à Fabi bien sûr et à son proche départ, à lili et Lily, à Lolo qui suivra de près, puis Lulu, mais je pense surtout à celles qui n’ont pas eu cette chance récemment. La chance tourne et le bonheur d’un jour peut virer au cauchemar, tout comme on peut trouver une issue dans l’impasse. Tout est possible, rien n’est acquis.
Mais tant qu’on a la foi, la force, l’envie, le besoin…. On vit.

Merci de tout coeur à toutes

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

51 Commentaires

  1. C’est beau ! Je suis émue…. Et ce taux !!!! Je te redis toute ma joie pour toi et pour ton homme, et j’imagine ton sourire. Les mots me manquent, tu vas pouvoir continuer à lui écrire… C’est beau….

    Réponse
  2. C’est génial c’est génial c’est génial!!! Un chiffre énorme ma parole! Vive le don et vive vous deux qui avez eu le tempérament d’avancer jusque ici. En espérant lire plein d’autres bonnes nouvelles, chez toi et chez les copines aussi;)

    Réponse
    • Oui, c’est vrai que c’est génial et je le souhaite à toutes, un jour ou l’autre, pas trop tard quand même, car c’est lourd à porter une pma au fil des ans, je le ressens, et pourtant, je n’ai pas un long parcours…

      Réponse
  3. nellbibouille

     /  14 octobre 2013

    Ouh là là que je suis heureuse pour vous. Oui rien n’est sûr mais voilà déjà une journée magnifique et un superbe nombre à 4 chiffres (4 chiffres punaise!!). Alors savourez bien cette jolie nouvelle tpm, ton nombril et toi. Je t’embrasse

    Réponse
  4. Je guettais de tes nouvelles… Suis sincèrement heureuse de lire tes mots. Je croise tout ce que je peux pour que ce doux moment dure neuf mois. Bises

    Réponse
  5. C’est super Ange !! C’est un beau début ! Savoures les bons moments et profites de chaque jour, votre petit trésor est au chaud !! Je suis contente pour vous, c’est un beau message d’espoir pour nous toutes qui partons prochainement ! De gros bisous à VOUS tous !

    Réponse
  6. AH punaise (pour ne pas dire plus fort) comme je l’attendais ce message.
    ANGE comme je suis émue, mes larmes coulent toutes seules de cette annonce.
    C’est beau, c’est fort, c’est grand, c’est incroyable, mais c’est là, en toi, dans ton utérus, l’espoir pousse (dis donc il pousse fort, avec un taux pareil, on pourrait penser qu’ils sont deux !).
    Je suis vraiment soulagée de cette première épreuve passée, maintenant le reste du chemin s’ouvre différemment devant toi, devant vous.
    D’autres attentes, d’autres épreuves, d’autres questions, d’autres angoisses, mais déjà là tu es enceinte, ANGE, enceinte !!!!!!!!!!!!!!
    Je suis très contente.
    Je te fais des bises

    Réponse
  7. Juste pour rappel nous étions à 2877 ui lors de ma première prise de sang et j’en ai fait 4 au total, pour voir les chiffres grimper, grimper. Mais beaucoup d’angoisses avant chaque ouvertures de lettre.
    Peut-être qu’elle propose une seule prise de sang, car c’est moins anxiogène ?

    Réponse
    • C’est sûr que c’est proche de ton taux de départ, mais je crois que c’est quand même dans les normes, et puis il n’y a qu’un embryon. l’essentiel pour moi est qu’il s’accroche, qu’il grandisse, qu’il prenne des forces et de la santé. POur les pds, je vais en faire une seconde je crois, sur la demande de Reprofit, et ça me permettra de tenir si c’est bon, en revanche c’est vrai que si c’est moyen…

      Réponse
  8. Damotchka

     /  14 octobre 2013

    Je suis très heureuse pour vous et votre mari de ce résultat positif. C’est une première étape certes et je vous souhaite de tout cœur que la suite soit aussi belle…

    Sinon petit question d’ordre médical mais avez vous vérifié que l’IRM était toujours possible en étant enceinte ? (dans mes vieux souvenirs de fac, le pbe n’est pas l’IRM en soit, même si on est prudent au premier trimestre de la grossesse, le pbe est plus lié à l’éventuelle injection de produit de contraste – pas sûre à 100% mais peut-être à vérifier ?).

    En attendant le 5 novembre, je croise fort les doigts pour vous et j’espère que vous pourrez profiter de ce bonheur tout neuf encore très longtemps (du genre 8 mois et demi 😉 )!

    Réponse
    • Bonjour DAmotchka, merci pour ce message et pour le conseil, je crois en effet qu’il va falloir que je me renseigne, car je me souviens que dans la cabine où l’on se prépare, il y a un message concernant les femmes enceintes (ce qui bien sûr me faisait râler). Alors je vais les appeler pour savoir ce qu’il en est, d’autant que j’ai en effet un produit de contraste à acheter et que l’hôpital n’est pas à côté…

      Réponse
  9. Quelle merveilleuse nouvelle ! Oui aujourd’hui tu es enceinte, et je te souhaite que ce soit le début d’un long chemin de 9 mois.
    Bisous.

    Réponse
    • c’est vrai que c’est super merveilleux, et dans le mot merveilleux, il y a un truc un peu magique, qui n’est pas vraiment, alors il faut que je réalise que j’atterrisse, c’est frais encore…

      Réponse
  10. Comment te dire, j ai rafraîchit la page 250 fois depuis ce matin, quel enormissime et indicible bonheur de lire ces mots, waouhhhhhhhhhhhhh

    Réponse
  11. Comment te dire, j ai rafraîchit la page 250 fois depuis ce matin, quel enormissime et indicible bonheur de te lire waouhhhhhhhhhhhhh !!!!!

    Réponse
  12. Oh mon dieu je suis tellement contente !!!!!!!! Bravo bravo bravo … Pourvu qu’il s’accroche fort ce petit bout !!!!!!!! Tu dois etre aux anges ……

    Réponse
  13. version nounou

     /  15 octobre 2013

    Trés beau texte pour une trés belle nouvelle !!! Félicitations à vous ! Et, oui, vous avez raison, il faut profiter du moment présent, quoi qu’il arrive ! (mais là, j’en suis sûre, ce ne sera que du bon !!!)

    Réponse
    • oui, je vante sans arrêt le moment présent, tant et si bien que j’oublie parfois (souvent) de mettre en pratique mes préceptes… On se refait pas. merci pour le compliment, c’est gentil. Bisous

      Réponse
  14. Félicitations! Comme tu le dis rien n’est gagné, mais ne repousse pas les maminka de ton homme. Tu es bien enceinte, avec un super taux alors laisse toi un peu aller, et surtout profite.

    Réponse
    • c’est un peu ce que m’a dit mon homme, « si on ne peut pas réjouir au moment où doit pouvoir… » je le comprends, mais c’est encore tout neuf, tout chaud, tout bizarre…

      Réponse
  15. Comme je suis heureuse. J’ai pensé à toi toute la journée d’hier. Et c’est ce matin au réveil que j’apprend la bonne nouvelle.
    Quel taux magnifique, vive le don.
    Yyyyeeeeeeeeeeessssssssss !!!!!!!!

    Réponse
  16. Félicitation, c’est merveilleux!

    Réponse
  17. C’est génial !!! Et ce taux est juste… merveilleux ! J’espère marcher dans tes pas en février prochain.

    Réponse
    • Merci ! Oui, je l’espère aussi ! c’est ce que j’ai cru comprendre via quelqu’un que tu connais bien 😉 Vous ferez un beau duo… Tu me diras si besoin d’infos, d’échanges ou autres. On va faire un club bientôt ! 😉
      Baisers

      Réponse
      • Hi, hi, oui, il faut créer un club ! 😉 merci de me proposer de te contacter : j’aurai peut-être / sûrement besoin d’infos quand l’échéance se rapprochera (et d’éventuelles angoisses décapeptyl et autre…).

      • Tu auras plein d’infos de plein de personnes, c’est bien, parce qu’au premier abord, ça semble le bout du monde, et c’est quand même un périple, même si très faisable et pour une si belle cause… tout se passera bien

  18. Tellement contente pour toi. C’est simplement merveilleux.
    Je crois fort pour les 8,5 mois à venir.
    Félicitations ma jolie, ta détermination a fonctionné.
    🙂

    Réponse
    • Je crois plus en la science qu’en ma détermination mais il en faut néanmoins, c’est vrai, pour avancer sur ce long parcours. Mais rien n’est gagné.

      Réponse
  19. Je t’ai déjà tout dit et tu sais combien je suis heureuse pour toi et mpm -qui va pouvoir s’en donner à cœur joie… encore et encore !-, alors je vais faire court : soyez heureux et… VIVE LE DON !!!

    Réponse
    • Je sais lulu, ta joie sincère et ta gentillesse, je sais aussi que tu es bien mieux qu’il y a quelques mois et j’espère, comme tu l’as dit que ce positif ici te donne courage et espoir pour toi-même ! Il faut donc que j’assure 😉 Oui, vive le don !

      Réponse
  20. Lilas

     /  15 octobre 2013

    Je suis sincèrement heureuse pour vous !
    Moi aussi j’avais transféré un seul embryon (car j’ai fait une phlébite il y a 2 ans) et tout comme toi j’ai eu un taux très élevé à la prise de sang. Le gynéco m’avait dit que cela était plutôt bon signe et il avait ajouté « ce sont les avantages du don d’ovocytes, les ovocytes sont de bonne qualité et donc les embryons « s’accrochent » bien ». Du coup j’étais beaucoup moins stressée et j’ai profité plus sereinement de ma grossesse.
    Grosses bises.

    Réponse
    • J’espère que ce sera aussi un bon signe pour nous, mais on sait que tout est possible en pma… j’ai fait aussi une phlébite (en 2002) puis une opération au cerveau (en 2011) + mon « grand » âge, tout ça cumulé, et bien a fait qu’on nous a aussi conseillé un seul embryon et on était d’accord avec ça. Ce serait déjà tellement magnifique..

      Réponse
  21. le bonheur! le pur bonheur 🙂
    magique! ❤

    Réponse
  22. Je viens de voir la nouvelle !!!!!!!!!!!! c’est merveilleux !!!!!!!!! Bises

    Réponse
  23. Marie-Eve

     /  17 octobre 2013

    Je viens de voir ça et j’en suis très très très heureuse 🙂

    Réponse
  24. Je viens poser des mots ici aussi, les tiens sont tellement beaux ! Vraiment émue de cette belle nouvelle… & merci pour les pensées ! Je t’embrasse

    Réponse

Envie de laisser un message ? C'est ici